Le Jardin des Poètes

Ancien jardin des instituteurs, le jardin des poètes est un espace rêvé pour découvrir la nature à La Petite Pierre. Une vue sur la vieille ville ravit les coeurs, et les petites plantes sauvages cachées dans l’herbe verte et les touffes odorantes rendent ce lieu magique. Sous le charme, les promeneurs pourront s’y retrouver pour méditer ou se sustenter. Des panneaux de poèmes d’enfants, et une petite maison de livres sont là pour aider le promeneur à faire une pause remplie de rêveries et de littérature.
Sont cités des poètes comme René Char, Goethe, ou des écrivaines comme Louise Weiss, qui comme de nombreux artistes ont aimé ou vécu à La Petite Pierre.

L’association Le Jardin des Poètes François Villon entretient ce lieu avec  la commune  depuis plus de 20 ans. Elle organise des rendez-vous aux jardins, des rencontres poétiques, des expositions, des barbecues, et des spectacles avec d’autres artistes. Ce lieu, devenu vitrine de l’association, permet au village de La Petite Pierre d’avoir le label  «  Village en poésie  ».

L’association Le Jardin des Poètes François Villon est une association régionale qui regroupe des poètes, des amis de la poésie et des jardiniers. Elle vient de fêter ses 20 ans d’existence. Editrice d’ouvrage de poésie, elle a vocation à soutenir les poètes qui souhaitent faire connaître leurs œuvres. Son originalité réside dans le fait qu’elle est non seulement une association littéraire, mais qu’elle œuvre aussi pour la biodiversité par le fait qu’elle essaye de mettre en valeur sa richesse existant à La Petite Pierre, et plus largement dans les Vosges du Nord.
Fortement implantée dans le village, elle organise des animations tout au long de l’année. L’inspiration est au coeur de son action grâce aux ateliers d’écriture, et aux œuvres qu’elle diffuse.

Le Jardin des Poètes

Président : Iris GUTFRIED  Adresse : 6, route d’Ingwiller – 67290 LA PETITE PIERRE
Adresse du site :
Le Jardin des Poètes, Chemin de L’Altenbourg – 67290 LA PETITE PIERRE
Courriel : info@jardindespoetes.fr
Téléphone : 06 85 02 72 79
Site internet :
www.jardindespoetes.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/Le-Jardin-des-Poètes-François-Villon-399448035293

Dialoguer avec Le Maire

Fixe. 03 88 01 47 00