bibliothèque – Point lecture

bibliothèque – Point Lecture

Le Point Lecture de La Petite-Pierre se trouve au sous-sol de la salle polyvalente. Depuis 1986, il offre la possibilité aux habitants de venir lire et emprunter des livres, grâce à l’investissement exemplaire de bénévoles. Ce service a été mis en place, en particulier pour les enfants et les élèves de l’école, afin qu’ils puissent développer leur goût pour la lecture et leur imagination.
Les petites bibliothèques du Bas-Rhin, comme celle de La Petite-Pierre, sont organisées en réseau. Ces points-lectures sont associés à la Bibliothèque d’Alsace qui met en place une rotation des collections entre toutes les bibliothèques qui lui sont associées. Ainsi, une partie des collections du Point-Lecture est renouvelée régulièrement, selon une fréquence donnée, tout en offrant aux lecteurs l’opportunité d’emprunter de nouveaux ouvrages.

Le Point Lecture de La Petite Pierre vous informe aujourd’hui de ses nouveaux horaires  d’ouverture  :

le mercredi de 15h à 16h30
le vendredi de 18h-19h30

Où trouver le Point Lecture  ?

63 rue Principale
67290 LA PETITE PIERRE
Contact  : bibliotheque@la-petite-pierre.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/PointLectureLPP

le Point Lecture est ouvert toute l’année, à l’exception des jours fériés et des vacances de Noël. En période estivale le Point Lecture est ouvert uniquement les mercredis.

Bibliothèque – Point lecture

Président : Une équipe de bénévoles