Le Conseil Municipal des Jeunes

Les jeunes de la commune et du RPI proposent des actions en faveur de la jeunesse et du lien social

Qui est-il et quel est son rôle ?

Douze jeunes habitants de La Petite-Pierre ou scolarisés au seing du RPI (regroupement pédagogique intercommunal) ont présenté leur candidature pour intégrer le Conseil Municipal des Jeunes de La Petite-Pierre. Le samedi 27 avril 2019, ces douze candidats ont tour à tour pris la parole pour présenter leurs projets pour la commune avant le scrutin auquel étaient conviés 59 jeunes électeurs. Après la phase d’élection en présence du conseil municipal des adultes, de Monsieur le sous-préfet, l’ensemble des candidats a été élu

Son rôle est de représenter les jeunes du village et du RPI pour faire avancer des projets vis à vis des jeunes, de l’école, du lien intergénérationel.

Quels sont les projets ?

Sports & loisirs

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

Sécurité

Bien être